Royal Yacht Club
            of the
            Meuse
Nos infrastructures
Club's activity
Notre base est située le long de la Meuse juste après sa confluence avec le Canal Albert. Ceci nous permet donc de naviguer, en grande partie, à l'abri du traffic commercial.

La base est dotée d'un parc à bateaux ansi que de garages que nos membres peuvent louer afin de stocker bateau et matériel de navigation.
Un grand hangar permet le stockage d'équipements plus fragiles et coûteux, tels que nos bateaux de sécurité et d'encadrement (école de navigation et de voile) ou des bateaux nécessitant des réparations.
Nous disposons également de deux rampes de mise à l'eau. L'une d'elle offre un accès privilégié à notre grue pour la mise à l'eau de bateaux lourds.

Notre club house propose toutes les commidités habituelles (vestiaires, WC, bar, cuisine, salle de cours et réunion, etc) mais aussi un âtre dans lequel un feu de bois est régulièrement allumé.

Un container de chantier réaménagé, permet l'accueil d'un secrétariat et d'une seconde salle polyvalente.
Une cabine (ancien poste de pilotage d'une péniche) est actuellement en cours de rénovation pour lui rendre sa fonction originale : l'accueil des arbitres.

Toutes nos infrastructures sont entretenues tous au long de l'année bénévolement par nos membres et nous en les remercions chaleureusement.

The RYCM is a member of the Fédération Francophone du Yachting Belge (FFYB).